RMC Sport

Coupe de France: le président de Chambly remonté après le tirage au sort

Chambly est remonté après le tirage au sort

Chambly est remonté après le tirage au sort - AFP

Président de Chambly, Fulvio Luzi ne voulait pas tomber sur Strasbourg en quarts de finale de la Coupe de France. Comme il l'a confié à RMC, il aurait préféré que son club hérite d'un poids lourd de Ligue 1 pour s'assurer une belle recette.

"Je ne suis pas très content." Président de Chambly, tombeur jeudi de Granville (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France, Fulvio Luzi était remonté après le tirage au sort des quarts de finale, qui a placé Strasbourg sur la route de son équipe. "J’ai beaucoup de respect pour Strasbourg. C’est un club qu’on a affronté deux fois en National deux années de suite. Et ce que font les Strasbourgeois cette saison est formidable", a-t-il indiqué sur l'antenne de RMC dans le Super Football Show, avant le coup d’envoi de Grenoble-Strasbourg qui a vu les visiteurs l’emporter 3 à 0 grâce à Stéphane Bahoken, Martin Terrier et Anthony Goncalves.

>> Les podcasts du Super Football Show

"Je voulais tomber sur un gros"

"Mais je ne suis pas content. Quand un club de National arrive en quarts de finale, il souhaite avoir une grosse affiche. En 32es de finale, on avait eu Châteauroux. J'étais très mécontent de ce tirage, même si c'est un club avec qui j'ai de bons rapports. En huitièmes, on a eu Granville. J'étais aussi très mécontent de ce tirage", a-t-il réagi, précisant toutefois "ne pas être là pour pleurer" et n'avoir "rien contre Strasbourg".

Le président des Camblysiens, pensionnaires de National 1, ne souhaitait pas non plus tomber sur Grenoble. "C'est une équipe respectable, mais on la joue déjà en championnat", a-t-il confié, expliquant qu'il voulait hériter d'un poids lourd de Ligue 1 pour être certain de voir son stade faire le plein en termes de spectateurs. "Pour les quarts, je voulais tomber sur un gros pour faire une grosse recette", a-t-il souligné. Ce sera peut-être pour la demi-finale, un stade de la compétition que Chambly n'a encore jamais atteint dans son histoire.

A lire aussi >> Coupe de France: un choc PSG-OM en quarts de finale

VIDEO - Coupe de France - Le périlleux retour sous la neige des joueurs du PSG

RR