Coupe de France : le Red Star proche de l’exploit

Romain Hamouma - AFP
Saint-Etienne a pris son temps, mais l’essentiel est assuré. Au terme d’un match pas totalement maîtrisé, les Verts ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en venant à bout d’une très accrocheuse équipe du Red Star. Malgré l’ouverture du score de Ricky van Wolfswinkel (18e) et l’expulsion de Julien Ielsch (25e), le club de National n’a pas abdiqué. Et c’est assez logiquement qu’Hameur Bouazza a égalisé (28e).
Sous les yeux de François Hollande, présent dans les tribunes de Jean-Bouin, habituelle antre du Stade Français, les hommes de Christophe Galtier ont finalement validé leur victoire grâce à un coup du sort. Sur un centre de Yohan Mollo venu de l’aile gauche, Pierrick Cros a dévié le ballon dans ses propres filets (80e). Les supporters des Verts, interdits de déplacement ce mardi soir, auront donc une nouvelle occasion de voir leur équipe cette saison en Coupe de France.
Quevilly s’arrête là
Il n’y aura en revanche pas de nouvelle grande épopée pour Quevilly. Habitué des exploits en Coupe de France, avec en point d’orgue une finale en 2012 (défaite 1-0 face à Lyon), le club de CFA a été éliminé logiquement par Boulogne-sur-Mer, pensionnaire de National (2-0). Autre équipe de troisième division, Le Poirée-sur-Vie a été éliminé par Auxerre (L2), malgré une belle résistance (1-1, 6 tab à 5).
Quant à l’opposition entre clubs de CFA, elle a tourné à l’avantage de Concarneau. Le club breton s’est imposé au bout du suspense sur la pelouse de Croix (0-0, 4 t.a.b. à 1). L’USC accède donc aux quarts, où il sera le, ou l’un des deux Petits Poucets de l'épreuve si Yzeure s’impose contre Guingamp ce mercredi (17h).