RMC Sport

Coupe de France: le Red Star réussit l'exploit en éliminant Lens

Red Star, 6e de National 1 (troisième division), s'est qualifié ce samedi pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant (3-2) face à Lens, 5e de Ligue 1.

La ferveur des supporters aux portes du stade Bauer a peut-être fait la différence. Malgré les deux divisions d'écart, le Red Star a réussi samedi à s'imposer 3-2 face au RC Lens, bonne surprise de la saison en Ligue 1. Le club de Saint-Ouen, 6e du National 1, se hisse ainsi en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Mené 2-1 jusqu'à dix minutes du terme, le Red Star a renversé la vapeur grâce à un but inscrit à la 91e minute par le remplaçant Alan Dzabana. Avant ça, l'ouverture du score avait été audonienne, par l'intermédiaire de Pape Meïssa Ba (21e).

Mais Lens a égalisé sans trop tarder grâce à Facundo Medina (29e). Cheick Doucouré a ensuite donné l'avantage au club nordiste à la 49e. Coaché par Vincent Bordot, le Red Star a finalement retrouvé espoir à la 83e minute, par le biais de Diego Michel.

L'aventure continue pour Rumilly Vallières

Dans les autres résultats de la journée, une aute petite surprise s'est produite, avec l'élimination du FC Annecy (National 1) face au GFA Rumilly Vallières (National 2). Le match s'est joué aux tirs au but (1-1, puis 6-5).

En outre, le Montpellier HSC a fait le travail, non sans difficulté, en s'imposant 2-1 dans son match piégeux contre Alès (National 3). Le CS Sedan-Ardennes (National 2) s'est également qualifié, en écartant Saint-Louis Neuweg (2-0), qui évolue au même niveau en championnat.

JA