RMC Sport

Coupe de France: le Red Star fête son exploit face à Lens avec ses supporters, au bord du terrain

Certains supporters du Red Star ont réussi à se glisser derrière des grillages du stade Bauer pour encourager leur équipe face à Lens ce samedi en 16e de finale de la Coupe de France, malgré le huis clos. Après la victoire (3-2), les joueurs ont fêté ça avec eux.

Même à huis clos, ils ont trouvé le moyen de se faire entendre. Avant le coup d’envoi du match de leur équipe contre le RC Lens ce samedi, en 16e de finale de la Coupe de France, des supporters du Red Star se sont massés devant le stade Bauer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Sous un beau soleil, et dans un concert de chants et de fumigènes verts aux couleurs du club, ils ont assuré le show de longues minutes pour soutenir leurs joueurs, actuels sixièmes de National.

Les supporters du Red Star au bord du terrain, juste à l'extérieur

Malicieux, certains fans ont ensuite réussi à se glisser derrière un grillage pour pouvoir assister à la rencontre sans pour autant être à l’intérieur du stade. La plupart masqués, ils ont pu donner de la voix et rompre le silence propre au huis clos pour encourager le Red Star, confronté à domicile à un sacré défi face au cinquième de Ligue 1. Au pied de la future quatrième tribune de l'enceinte, ils ont fait monter l'ambiance.

La fête entre les supporters du Red Star et les joueurs

Grâce à une fin de match de folie (égalisation à la 84e, but de la victoire dans le temps additionnel), les joueurs du Red Star ont réussi à faire tomber Lens (3-2). Les joueurs de National ont vite rejoint leurs supporters au bord du terrain, après le coup de sifflet final. Des images rares dans le contexte sanitaire.

Après les qualifications vendredi de Boulogne (National) et Toulouse (Ligue 2), les 16es de finale de la Coupe de France se poursuivent jusqu'à lundi.

>> Suivez les 16es de finale de la Coupe de France

RR