RMC Sport

Coupe de France: "Le rêve continue" pour le gardien de Belfort, héroïque contre Montpellier

L'ASM Belfort (N2) a créé l'exploit en huitièmes de finale de la Coupe de France, ce mardi soir, en battant Montpellier aux tirs au but (0-0 puis 5-4). Le jeune gardien Eddy Ehlinger a été décisif dans cette séance, avec une superbe parade lors de la mort subite. Il s'est confié au micro de RMC.

Il est l'un des héros de l'ASM Belfort. Eddy Ehlinger a été décisif lors de la victoire aux tirs au but de ce club de quatrième division (N2) contre Montpellier (0-0 puis 5-4), ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. En plus d'avoir su garder inviolée sa cage face à Andy Delort et Gaëtan Laborde, ce gardien de seulement 18 ans a réussi une superbe parade main opposée face à Damien Le Tallec lors de la mort subite. Une parade qui a permis à Maxime Loichot d'inscrire dans la foulée le penalty de la victoire.

"Passer, c'est le rêve qui continue. C'est la Coupe de France, tout est permis. On continue, c'est parti !", s'est enthousiasmé Eddy Ehlinger au micro de RMC, quelques minutes seulement après la victoire.

"Refaire l'exploit" en quarts de finale

Interrogé sur son état d'esprit au moment de débuter la séance de tirs au but, Eddy Ehlinger affirme avoir eu conscience de la nécessité pour lui d'être décisif. "Je me mets dans la tête que je dois en sauver au moins un", raconte le portier, qui espère que cette "dynamique" servira son équipe à redresser la barre en championnat (9e sur 16 en National 2).

Ce qui explique sa volonté de se remettre rapidement au travail et de ne pas être débordé par l'euphorie: "On a un match important samedi. On va profiter de cette victoire ce soir et on se remet au boulot demain".

Quant à la suite de l'aventure en Coupe de France, en quarts de finale, Eddy Ehlinger sait que la tâche s'annonce tout aussi difficile: "Il faudra refaire l'exploit si on veut continuer dans cette compétition. On n'a pas le choix. On arrive à un stade de la compétition où l'on sait que c'est la qualité qui prime. Il va falloir s'accrocher encore". Le tirage au sort du prochain tour aura lieu jeudi soir, avant la dernière affiche entre l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais (20h55). 

JA