RMC Sport

Coupe de France: le TFC ne veut pas "se faire exploser" par le PSG

placeholder video
Trois jours après avoir donné du fil à retordre au PSG en championnat (0-1) et une semaine avant un 3e rendez-vous en demi-finale de la Coupe la Ligue, Toulouse retrouve les Parisiens mardi en 16es de finale de la Coupe de France. Avec la ferme intention de jouer le coup à fond malgré l’écart de niveau entre le 1er et l’avant-dernier de Ligue 1.

Et si les Toulousains préparaient le « casse » de l’année ? Avant-dernier de Ligue 1 à 37 points du PSG, le TFC a créé la surprise samedi au Stadium en posant de gros problèmes à l’invincible leader du championnat (0-1). De bon augure avant deux autres confrontations face aux Parisiens ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France et mercredi prochain en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

« On a prouvé qu’on avait les capacités de gagner un match contre Paris », avance fièrement Steeve Yago qui, comme son entraîneur, ne veut pas croire que le PSG était dans un mauvais jour. « Je ne les ai pas senti émoussés, confirme Dominique Arribagé. Je n’analyse pas les choses comme ça. On a créé une vraie opposition et on a réussi à les mettre en difficulté. C’est pour cela que l’investissement de Paris a été total. Et que ça a été compliqué pour eux. »

Yago : « On est là pour gagner »

Mais ce mardi, puis de nouveau dans une semaine en Coupe de la Ligue, les Toulousains défieront le PSG au Parc. Où la perspective d’une lourde défaite n’est pas à exclure. « Avec Paris, c’est le genre de chose qui peut se passer, donc on va éviter ça, glisse Dominique Arribagé. On se prépare pour faire un bon match. On ne pense pas à en prendre cinq, même si ça peut arriver. Mais chez eux, ils auront à cœur de nous faire exploser, c’est sûr. »

Alors que Laurent Blanc sera privé de nombreux joueurs (Pastore, Marquinhos, Thiago Silva et peut-être Verratti), Toulouse jouera donc le coup à fond même si sa situation inquiétante en championnat est bien futile à côté d’un exploit au Parc en 16e de finale de Coupe de France. « On ne va pas venir au Parc des Princes avec pour seule intention de défendre, Prévient Yago. Il y a onze hommes en face de nous et nous aussi on est là pour gagner. » Chiche ?

La rédaction avec WT à Toulouse