RMC Sport

Coupe de France: les affiches des demi-finales sont connues

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche soir. Rumilly, pensionnaire de National 2 et seul rescapé des divisions inférieures, affrontera Monaco.

Les affiches du dernier carré de la Coupe de France sont connues. Rumilly Vallières rêvait peut-être du PSG mais hérite d'un autre prétendant au titre en Ligue 1: Monaco. Un match qui devrait se dérouler à Annecy, le pensionnaire de National 2 - dernier rescapé des ligues inférieures - ayant l'avantage de recevoir.

Montpellier recevra Paris

"C'est une affiche de prestige, on est super contents! On va se préparer pour créer l'exploit", confie l'entraîneur de Rumilly Fatsah Amghar sur France 3.

L'autre affiche des demi-finales de la Coupe de France, dont le tirage au sort avait lieu ce dimanche, opposera le PSG à Montpellier, dans l'Hérault. Toujours en lice pour un triplé Coupe-championnat-Ligue des champions, les Parisiens ont hérité d'une troisième équipe de Ligue 1 de suite, après Brest (3-0), Lille (3-0) et Angers (5-0).

Matchs le 12 mai... voire le 11 mai?

Les demi-finales sont prévues le 12 mai, selon la Fédération, qui avait initialement évoqué la programmation d'une rencontre le 11 mai, ce qui semblait incompatible avec la 36e journée de Ligue 1, où Monaco comme Paris ont une rencontre à disputer le dimanche 9 mai. Le PSG n'a toujours pas encaissé le moindre but dans cette compétition en quatre rencontres, et vise un 14e titre (record) dans l'épreuve historique du foot français. La finale est programmée le 19 mai au Stade de France.

A.Bouchery avec AFP