Coupe de France: les fans de Nîmes comptent venir en nombre à Saint-Etienne (malgré l’arrêté préfectoral)

Le centre d'entraînement de Nîmes - AFP
La rencontre entre Saint-Etienne et Nîmes, prévue le 7 janvier en 32e de finale de la Coupe de France, ne ressemble pas vraiment à une affiche électrique. Mais le préfet de la Loire a pourtant de décider de limiter à 500 le nombre de supporters nîmois autorisés à venir assister à la rencontre. Sous prétexte d’un "risque de troubles graves à l’ordre public" dû notamment aux récents débordements impliquant des supporters de l’ASSE. Une restriction très mal vécue par les fans du club gardois.
>> Toutes les infos du mercato en direct
Ces derniers, motivés à l’idée de venir dans le Chaudron, ont décidé de ne pas tenir compte de l’arrêté. "Dans l’état actuel des choses, les bus partiront de Nîmes comme prévu et nous appelons tous les Nîmois qui préfèrent se déplacer de manière indépendante à déferler sur Saint-Etienne. Il n’y a aucune raison pour que les Nîmois payent les déboires internes des Verts et l’incompétence des autorités à organiser une manifestation sportive", peut-on lire dans un communiqué.
Plus de 1000 supporters de Nîmes pourraient se déplacer
Plus de 1000 fans des Crocodiles, actuellement 2es de Ligue 2, pourraient donc rallier le Forez contre l’avis des autorités. Ceux qui enfreindront l’arrêté préfectoral risquent en théorie jusqu’à six mois d’emprisonnement, une amende de 30 000 euros et une interdiction de stade d’un an. Les Magic Fans, l’une des principales associations de supporters de Saint-Etienne, a salué la décision de leurs adversaires dans un communiqué.
>> "Messi est le n°1, mais il ne faut pas le dire à Cristiano", rigole Totti