RMC Sport

"Messi est le numéro un,mais il ne faut pas le dire à Cristiano", rigole Totti

Pour Francesco Totti, le meilleur c'est Messi.

Pour Francesco Totti, le meilleur c'est Messi. - AFP

Jeune retraité, Francesco Totti (41 ans) a intégré cette année l’équipe dirigeante de l’AS Roma. Lors de la Conférence internationale du Sport qui se déroule à Dubai, l’ancien international italien a partagé sa préférence pour le jeu de Lionel Messi.

C’est au tour de Francesco Totti (41 ans) de participer à l’éternel débat: qui de Cristiano Ronaldo ou de Messi est le meilleur? Retiré des terrains, l’ancien milieu italien est maintenant membre de l’équipe dirigeante de l’AS Roma. De passage à Dubai pour la Conférence internationale du Sport, Totti a donné son avis, jeudi à Mundo Deportivo, sur les deux superstars du football. Pour lui, "Messi est le numéro un, mais il ne faut pas le dire à Cristiano", a-t-il plaisanté.

A lire aussi >> Ronaldo, James, Messi... Les 15 sportifs les mieux payés en 2017

A lire aussi >> Oui, Mbappé était fan de Cristiano Ronaldo, mais maintenant c’est "terminé"

"C’est démesuré d’acheter un joueur 250 millions"

Francesco Totti a également partagé sa vision sur l’évolution de son sport. "Le football a profondément changé entre mon époque et aujourd’hui. Je préférais le football romantique d’avant, maintenant tout est une question d’entreprises." L’Italien a notamment évoqué le cas de Neymar afin d'étayer ses propos. Le Brésilien, acheté l’été dernier par le PSG est "un exemple de prix exagéré car c’est démesuré d’acheter un joueur 250 millions d’euros". Pour Totti, comme pour beaucoup d’autres, "cela dépasse la réalité".

Vidéo. L'équipe-type la plus chère du monde, avec Van Dijk et cinq Français

X.T