RMC Sport

Coupe de France-Lille: Galtier s’en prend à l’arbitre après la défaite à Rennes

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, n’a pas compris la décision de l’arbitre M.Lesage d’expulser son capitaine Adama Soumaoro lors du 8e de finale de Coupe de France perdu à Rennes (2-1), mercredi.

Les rêves de Lille de soulever un trophée cette saison se sont envolés à Rennes, mercredi soir. Rapidement réduits à 10 après l’expulsion de leur capitaine, Adama Soumaoro (20e), les Lillois ont craqué en fin de match (2-1) en Roazhon Park en 8e de finale de la Coupe de France. Christophe Galtier, entraîneur des Dogues, n’a pas digéré le carton rouge infligé à son défenseur pour un tacle pourtant impressionnant sur Edson Mexer après avoir trop poussé son ballon.

"Une drôle d’interprétation"

"L’arbitre s’est précipité, estime le technicien. On a deux joueurs qui partent pied en avant sur le ballon et le mien prend le ballon. Les deux se rentrent dedans. C’est une drôle d’interprétation, il n’est pas aidé par le VAR mais ça aurait pu être pareil avec le VAR vu qu’il était dans un grand jour Monsieur Lesage. Evidemment que cette expulsion nous coûte cher."

Avec cette défaite, Lille n’est plus engagé qu’en Ligue 1 cette saison mais avec un sprint final exaltant puisque le Losc est actuellement deuxième après avoir enchaîné quatre victoires de rang. Les Nordistes reviendront en Bretagne le week-end prochain puisqu’ils se déplaceront à Guingamp, dimanche (17h) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. 

Nicolas Couet avec Xavier Grimault