RMC Sport

Coupe de France: Linas-Montlhéry - PSG se jouera à Bondoufle

placeholder video
Le match du 4 ou 5 janvier entre Linas-Montlhéry et le PSG, pour les 32es de finale de la Coupe de France, aura finalement lieu à Bondoufle. Le petit club de l'Essonne espérait jouer au Parc des Princes.

Pas de Parc des Princes pour les amateurs de l'ESA Linas-Montlhéry. Leur 32e de finale de Coupe de France contre le PSG ne se tiendra pas dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil. Le match, qui devrait être programmé le 5 janvier à 20h45, aura finalement lieu à Bondoufle (Essonne), dans le Stade Robert-Bobin. L'information, révélée par Le Parisien, a été confirmée par Stéphane Cabrelli, l'entraîneur du club de l'Essonne.

Le Stade Robert-Bobin est habituellement utilisé par les joueuses du Paris FC. Situé non loin d'Évry, cette enceinte dispose de 18.850 places assises.

En concurrence avec le rugby

Linas-Montlhéry espérait jouer au Parc des Princes, non seulement pour le prestige mais aussi pour une organisation plus simple. Il semblerait toutefois que la programmation du match de rugby entre le Stade Français et le Stade Toulousain, le 5 janvier au Stade Jean-Bouin, situé à quelques encablures de l'enceinte du PSG, ait eu raison de ce souhait.

Ce derby francilien constitue l'affiche la plus déséquilibrée des 32es de finale de la Coupe de France, dont le tirage au sort a été effectué le 9 décembre au Roazhon Park de Rennes. Deux affiches entre clubs de Ligue 1 ont été programmées: Rennes-Amiens et Monaco-Reims.

JA avec Valentin Jamin