PSG: Neymar explique sa célébration du doigt sur la bouche

Auteur de sa meilleure prestation de la saison mercredi lors du match PSG-Galatasaray (5-0), Neymar s’est confié auprès de plusieurs médias à l’issue de la rencontre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Il a notamment accordé une interview à la chaîne brésilienne, Esporte Interativo, sur plusieurs sujets comme sa prestation, les deux joueurs qui l’impressionnent le plus (Ronaldo et Messi) et l’actualité du football brésilien. Mais aussi sur le sens de sa célébration étrennée ces dernières semaines avec un doigt sur la bouche.
"Je ne veux provoquer personne"
Plutôt volubile, l’attaquant s’est agacé dans cette question sans perdre son sourire. "Vous voulez déjà créer une polémique, hein? Putain, a-t-il répondu. Ce n'est pas du tout une provocation, je ne veux provoquer personne. C'est juste un délire avec mes amis et ma nouvelle façon de célébrer et d'oublier ce qu'il se passe à l'extérieur: parler moins et jouer plus, c'est le plus important."
L’ancien joueur de Santos est aussi revenu sur son geste d’offrir le penalty à Edinson Cavani. Il le promet, il n’a pas fait ça pour regagner le cœur des supporters parisiens. "Je n'ai pas fait ça pour me réconcilier avec qui que ce soit, a-t-il déclaré. Je pense d’abord au groupe, à l'équipe. L'individualisme n'a pas sa place en football. Sinon, je jouerais au tennis ou tout seul. En football, tout le monde doit être heureux et doit se sentir bien. Et je pense qu'Edi en avait besoin. Il lui manquait ce but. Au final, tous les attaquants ont marqué, il a marqué et nous allons tous rentrer à la maison heureux."