RMC Sport

Coupe de France: mais d'où vient le slogan "la dalle angevine"?

placeholder video
Angers affronte le PSG, ce samedi en finale de la Coupe de France (21h). Pour renverser l'ogre parisien, le SCO aura plus que jamais besoin de faire honneur à son slogan, "la dalle angevine", créé par un ancien joueur du club.

C'est une phrase lancée un peu au hasard qui est devenue le slogan du club. A l'entrée de la pelouse du stade Raymond-Kopa ou sur les réseaux sociaux, "la dalle angevine" s'affiche partout. Une expression lancée par Olivier Auriac, joueur d'Angers entre 2007 et 2016.

>> L'avant-match de la finale

"On est allé jouer un match en Corse avec le SCO, on a gagné 1-0 et dans le vestiaire j'ai crié: 'On a la dalle, la dalle angevine!'. Après, sur mon compte Twitter, j'ai mis un petit tweet 'on la dalle angevine' et c'est né de là."

Moulin: "Aujourd'hui, ça a du sens"

Depuis un an, une association qui fait la promotion du sport angevin a repris ce nom. Et le slogan n'a jamais semblé aussi bien coller aux valeurs du SCO, une équipe sans star mais qui est l'une des plus difficiles à bouger en L1. "Aujourd'hui, ça a du sens", admet Stéphane Moulin, qui devra s'en servir pour motiver ses joueurs avant la finale de Coupe de France contre le PSG.

A lire aussi >> Angers-PSG: ces joueurs dont c’est peut-être la dernière

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport