RMC Sport

Coupe de France: Nantes va mettre en vente ses dernières places pour la finale ce mercredi

placeholder video
Nantes va mettre en vente ses dernières places pour la finale de la Coupe de France ce mercredi. 2.000 billets sont encore disponibles à l’achat pour les fans des Canaris.

22 ans après, c’est le moment. Absent de la finale de la Coupe de France depuis son titre en 2000, Nantes va retrouver le Stade de France le 7 mai prochain. Opposés à Nice, les Canaris auront besoin de tous leurs supporters pour tenter de décrocher un troisième sacre dans la compétition. Le club de Loire-Atlantique va mettre en vente ce mercredi matin les dernières places allouées pour cette finale tant attendue par ses supporters. Une mise en disponibilité auprès du grand public confirmée ce mardi sur le site du club nantais.

"Tous ensemble, rendez-vous au Stade de France! Après les ventes dédiées aux abonnés 21-22, puis aux membres du programme 'FC Nantes +', le FC Nantes est heureux de pouvoir proposer une vente 'Grand Public', du fait des quantités de places (limitées) restant disponibles à l'issue des ventes prioritaires, a indiqué le club du président Kita dans un communiqué. Rendez-vous mercredi 20 avril, à compter de 10h, exclusivement sur la billetterie en ligne du FC Nantes."

2.000 places restantes au total

Privé de titre en coupe depuis 22 ans, Nantes compte bien mettre fin à sa terrible disette face aux Aiglons sur la pelouse dionysienne. Forts d’un contingent de 19.724 billets alloué par la Fédération française de football pour cette finale de Coupe de France contre Nice, les Canaris ont fait face à une énorme demande.

Après avoir donné la priorité aux abonnés et membres du "FC Nantes +", l’actuel dixième de Ligue 1 dispose donc d’une quantité limitée pour le grand public.

En plus des 1.000 places prévues initialement, le club a également obtenu un quota supplémentaire de 1.000 billets portant le total mis en vente ce mercredi à 2.000. Vu l’engouement lors des premières phases de la billetterie pour la finale, ces derniers sésames risquent bien de disparaître en un rien de temps.

La FFF va elle aussi ouvrir prochainement sa billetterie pour la finale de Coupe de France entre Nantes et Nice. Un rendez-vous que les supporterts nantais ne veulent visiblement pas rater après 22 ans d'attente.

JGL avec David Phelippeau