RMC Sport

Coupe de France: nouvelle surprise, Lens éliminé par un club de N3

Philippe Montanier

Philippe Montanier - Icon Sport

Un gros de Ligue 2 de plus à la trappe dans cette Coupe de France. Après Auxerre, Lens s'est à son tour fait sortir ce dimanche de la compétition, battu par Dieppe, pensionnaire de National 3 (2-1).

Ce huitième tour de Coupe de France ne sourit décidément pas aux grosses machines de Ligue 2. Après Auxerre, sorti samedi par le modeste Hombourg-Haut (2-1), pensionnaire de Régional 3 (le huitième échelon du football français), c'est cette fois le RC Lens qui est tombé face à un autre club amateur.

En déplacement chez les Normands de Dieppe, qui évoluent en National 3 (la cinquième division), les Sang et Or - vêtus de bleu pour l'occasion - se sont eux aussi inclinés à la surprise générale (2-1), plombés par une entame de match catastrophique.

Deux buts encaissés en moins de dix minutes

Entame de match catastrophique, car Lens a été mené 2-0... dès la 7e minute de jeu. A la 4e, Nkeng a profité d'un ballon mal dégagé par l'actuel dauphin de Lorient en L2 pour ouvrir la marque, avant que Henoc ne double la mise dans la foulée, sur la deuxième offensive dieppoise.

La suite? Lens a globalement dominé les débats, réduit la marque par l'intermédiaire de Moukandjo à la 61e, et a bien cru égaliser lorsque Mesloub a envoyé une lourde frappe sur la barre transversale normande à la 79e. Mais au courage, Dieppe a tenu. L'épopée peut continuer.

CC