RMC Sport

Coupe de France: sorti par un club de D8, Auxerre s'excuse pour ce "résultat honteux"

placeholder video
Auxerre s’est incliné (2-1) ce samedi sur la pelouse de Sarreguemines face à Hombourg-Haut, pensionnaire de Régionale 3, en Coupe de France. Les Bourguignons, qui quittent la compétition dès le huitième tour, tandis que le petit Poucet poursuit son aventure, ont présenté leurs excuses.

Une équipe de plus à longue liste des équipes professionnelles surprises par des clubs amateurs en Coupe de France. Ce samedi après-midi, Auxerre s’est en effet faite surprendre par Hombourg-Haut lors du huitième tour de la Coupe de France (2-1).

Face à ce club de l’agglomération de Forbach en Moselle, pensionnaire de Régionale 3 (le huitième échelon français), l’AJA a senti dès le début de la rencontre que son après-midi allait être compliqué… A la septième minute, sur le terrain de Sarreguemines, les Bourguignons étaient déjà menés 1-0 et la magie de la Coupe de France semblait opérer.

Le message cinglant de l'AJA

Malgré l'égalisation peu avant l’heure de jeu de Mickaël Le Bihan (1-1, 57e), les locaux ont arraché leur exploit grâce à un but à la 70e minute. L’AJ Auxerre, déjà peu en vue en Ligue 2 - le club n’occupe que la 13e place après 17 journées - quitte donc la compétition remportée à quatre reprises (1994, 1996, 2003, 2005).

Après cette défaite, l'AJA a publié un message cinglant sur Twitter, à l'attention de ses supporters. "Nous n’avons pas de mots suite à ce résultat honteux, inqualifiable. Ni d’excuses si ce n’est celles que nous présentons à l’ensemble de nos supporters", commente le club. Dans les autres matchs de ce 8e tour ayant déjà rendu leur verdict ce samedi après-midi, les autres pensionnaires de Ligue 2, Lorient, Chambly et Caen, ont quant à eux tenu leur rang.

F.Ga