Coupe de France: sorti par un club de D8, Auxerre s'excuse pour ce "résultat honteux"

Une équipe de plus à longue liste des équipes professionnelles surprises par des clubs amateurs en Coupe de France. Ce samedi après-midi, Auxerre s’est en effet faite surprendre par Hombourg-Haut lors du huitième tour de la Coupe de France (2-1).
Face à ce club de l’agglomération de Forbach en Moselle, pensionnaire de Régionale 3 (le huitième échelon français), l’AJA a senti dès le début de la rencontre que son après-midi allait être compliqué… A la septième minute, sur le terrain de Sarreguemines, les Bourguignons étaient déjà menés 1-0 et la magie de la Coupe de France semblait opérer.
Le message cinglant de l'AJA
Malgré l'égalisation peu avant l’heure de jeu de Mickaël Le Bihan (1-1, 57e), les locaux ont arraché leur exploit grâce à un but à la 70e minute. L’AJ Auxerre, déjà peu en vue en Ligue 2 - le club n’occupe que la 13e place après 17 journées - quitte donc la compétition remportée à quatre reprises (1994, 1996, 2003, 2005).
Après cette défaite, l'AJA a publié un message cinglant sur Twitter, à l'attention de ses supporters. "Nous n’avons pas de mots suite à ce résultat honteux, inqualifiable. Ni d’excuses si ce n’est celles que nous présentons à l’ensemble de nos supporters", commente le club. Dans les autres matchs de ce 8e tour ayant déjà rendu leur verdict ce samedi après-midi, les autres pensionnaires de Ligue 2, Lorient, Chambly et Caen, ont quant à eux tenu leur rang.