RMC Sport

Coupe de France – OM-PSG : les compos

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani - AFP

L’OM affronte le PSG en finale de la Coupe de France ce samedi (21h) au Stade de France pour tenter de sauver sa saison, alors que le club parisien vise un nouveau quadruplé sur la scène nationale. Voici les compositions des deux équipes

Laurent Blanc et Franck Passi, les entraîneurs du PSG et de l’OM, ont concocté leur dernière composition d’équipe de la saison pour la finale de la Coupe de France. Déjà privé de Marco Verratti forfait, le coach parisien a privilégié la titularisation d'Adrien Rabiot à celle de Javier Pastore en milieu de terrain. Comme l'Argentin, à noter aussi l'absence sur la feuille de match de Thiago Motta, remplacé dans le 11 de départ par Benjamin Stambouli. Un temps annoncé diminué pour une douleur au mollet, Zlatan Ibrahimovic est quant à lui bien titulaire pour sa dernière.

Suivez notre live de l'avant-match de la finale

Côté marseillais, Passi a opté pour le 4-4-2 avec le duo Batshuayi-Fletcher en attaque. Rémy Cabella et Romain Alessandrini sont sur le banc, et ce sont Florian Thauvin et Abdelazziz Barrada qui débuteront sur les ailes. Les deux anciens Havrais Steve Mandanda et Lassana Diarra sont évidemment eux aussi dans le 11 de départ.

La compo de l’OM :

Mandanda (c) – Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy – Thauvin, Isla, Diarra, Barrada – Fletcher, Batshuayi

Remplaçants : Pelé, Rolando, Alessandrini, Cabella, Nkoudou, Romao, Dja Djédjé

La compo du PSG :

Sirigu – Aurier, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Rabiot, Stambouli, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Cavani

Remplaçants : Douchez, Lucas, Kurzawa, Van der Wiel, Augustin, David Luiz, Rimane

D.W