RMC Sport

Coupe de France: on connaît le stade (surprenant) d'Athlético Marseille-Rennes

Après avoir hérité du Stade Rennais lors du tirage des 16es de finale de Coupe de France, le club de l'Athlético Marseille (N3) a dû trouver une enceinte pour accueillir les Bretons le 19 janvier prochain. La rencontre se jouera finalement à Aix-en-Provence, au stade Maurice-David.

Lorsque l'Athlético Marseille (feu GS Consolat) a hérité lundi soir du Stade Rennais lors du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, la question du stade adéquat s'est vite posée pour le club pensionnaire de National 3.

Son habituelle enceinte de la Martine (moins de 2000 places) étant beaucoup trop petite, et le Vélodrome étant beaucoup trop cher, l'Athlético a étudié les différentes options régionales.

Dans l'antre de Provence Rugby

Le stade Francis-Turcan de Martigues a été évoqué, celui de Parsemain à Fos-sur-Mer aussi. Finalement, comme le rapporte ce jeudi la Provence, les protégés de Souleymane Diawara et Mamadou Niang affronteront les Bretons... à Aix-en-Provence, au stade Maurice-David.

L'enceinte, qui accueille habituellement les rencontres de Provence Rugby en Pro D2, aura donc droit à une partie de football, le 19 janvier prochain à 17h15. D'une capacité officielle de 3.500 places, Maurice-David était le premier choix des dirigeants de l'Athlético.

CC