
Coupe de France: Granville fête ses retrouvailles avec l’OM, toutes les affiches des 16es
Il va y avoir du spectacle lors des 16es de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort, effectué ce lundi par Benjamin Nivet et Pierre-Yves André, a accouché de plusieurs belles affiches. Et c’est Lorient, l’actuel deuxième de Ligue 2, qui a hérité du PSG. Nantes aura droit à un choc face à l’Olympique Lyonnais à La Beaujoire. L’OM se déplacera sur la pelouse de Granville, qui évolue en National 2 (quatrième division). Un club que les Marseillais ont déjà battu en quart de finale lors de l’édition 2015-2016, juste après avoir sorti Trélissac (comme cette année). Pas de quoi doucher l’enthousiasme des joueurs de la Manche, qui ont explosé de joie avant ces retrouvailles (video ci-dessous). Sur le plateau d'Eurosport, le vice-président Guy Lefèvre s'est même lâché, en exultant et en allant embrasser Benjamin Nivet, qui effectuait le tirage.
L’Athletico Marseille ravi d’accueillir Rennes
Une autre affiche entre clubs de l’élite opposera Dijon à Nîmes. Nice aura droit à un déplacement bouillant en Seine-Saint-Denis pour affronter le Red Star à Bauer (National). Le Stade Rennais, tenant du titre, se rendra également en terre hostile, chez l’Athletico Marseille (N3). Un tirage accueilli dans la liesse par les protégés de Mamadou Niang et Souleymane Diawara.
Saint-Pryvé-Saint-Hilaire aux anges
Saint-Etienne montera dans la capitale pour défier le Paris FC (Ligue 2) à Charléty. Bordeaux fera un court voyage jusqu’à Pau (National), Montpellier accueillera Caen (Ligue 2). Tombeurs de Toulouse au tour précédent, les joueurs de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) vont pouvoir se mesurer à Monaco. Une affiche accueillie par des hurlements de joie dans le Loiret…
Après avoir créé l’exploit en allant gagner à Niort (Ligue 2), les Réunionnais de la JS Saint-Pierroise (R1) seront opposés à Epinal (N2). Angers se déplacera sur le terrain du FC Rouen (N2), qui a écrasé Metz (3-0). Prix-les-Mézières jouera contre Limonest dans une affiche de National 3. Ce qui a évidemment fait pas mal de déçus…
Pour le reste, Gonfreville (N3) accueillera Lille, Angoulême (N2) défiera Strasbourg et Belfort (N2) se mesurera à Nancy (Ligue 2).
Le tirage complet des 16es de finale
Nantes-OL
Lorient (Ligue 2)-PSG
Granville (N2)-OMDijon-Nîmes
Red Star (National)-Nice
Athletico Marseille (N3)-Rennes
Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2)-Monaco
Paris FC (Ligue 2)-Saint-Etienne
Pau (National)-Bordeaux
Montpellier-Caen (Ligue 2)
Angoulême (N2)-Strasbourg
Gonfreville (N3)-Lille
JS Saint-Pierroise (R1)-Epinal (N2)
FC Rouen (N2)-Angers
Belfort (N2)-Nancy (Ligue 2)
Prix-les-Mézières (N3)-Limonest (N3)