RMC Sport

Coupe de France: pas de supporters de l'OM pour le quart de finale à Nice

placeholder video
Il n'y aura pas de supporters marseillais mercredi, pour le choc des quarts de finale de la Coupe de France entre Nice et l'OM (21h15).

Le choc se jouera sans eux. Il n'y aura pas de supporters de l'OM à l'Allianz-Riviera mercredi, pour l'affiche des quarts de finale de la Coupe de France entre Nice et Marseille (21h15). Comme annoncé par RMC Sport dès samedi, les fans de l'équipe phocéenne ne seront pas présents dans les tribunes pour le duel face au Aiglons. La Préfecture des Alpes-Maritimes a publié lundi un arrêté pour interdire le déplacement des supporters marseillais vers la cité azuréenne.

"La circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ainsi que l'accès au stade Allianz à Nice, sont interdits du mercredi 9 février 2022 de 17h00 au jeudi 10 février 2022 à 01h00", prévoit l'arrêté préfectoral.

Pas de supporters marseillais non plus à Metz

Les supporters olympiens ont été interdits de déplacement pour les matchs à Nice puis à Metz (13 février), pour usage de fumigènes lors de la rencontre de Coupe de France à Limoges contre Chauvigny le 2 janvier en 16e de finale. L’OM a pris connaissance de cette mesure, notifiée par la Fédération française de football (FFF), la semaine dernière.

La nouvelle intervient quelques jours après la levée des jauges dans les stades, dans le cadre de l'assouplissement progressif des contraintes sanitaires. L'OM avait d'ailleurs retrouvé son public au Vélodrome vendredi pour le match de Ligue 1 face à Angers, remporté 5-2 après un scénario totalement fou.

Les supporters marseillais ne pourront donc pas se déplacer pour les deux prochains matchs de leur club. Après ces deux rencontres, Marseille sera de retour au Vélodrome pour le barrage aller de Ligue Europa Conference face à Qarabag (17 février).

A.Bo avec F.Germain