RMC Sport

Coupe de France: pourquoi Caen ne veut pas encore penser au PSG

Vainqueur de Lyon (1-0) jeudi en quart de finale de la Coupe de France, Caen défiera le PSG pour une place en finale. Mais les Normands ne veulent pas encore penser au choc face aux Parisiens.

Soirée riche en émotion pour Caen jeudi soir. Dans leur stade Michel d’Ornano, les joueurs de Patrice Garande ont éliminé Lyon en quart de finale de la Coupe de France. Un succès étriqué (1-0) mais qui offre au club normand sa première demie dans la compétition. Les Normands accueilleront le PSG mi-avril pour une place au Stade de France.

Garande : "Un autre objectif à atteindre"

"Il ne faut pas y penser, affirme pourtant l’entraîneur Patrice Garande. On verra, on a le temps d'y penser. L'important c'est d'être en demi-finale et de profiter de ce moment-là, parce que ça n'est jamais arrivé au Stade Malherbe. Quand ce match arrivera, on le préparera avec beaucoup d'ambition. En attendant il y a des matches de championnat et un autre objectif à atteindre (le maintien)".

Féret : "La demi-finale est loin"

Même son de cloche du côté de Julien Féret. "La demi-finale est loin dans le temps. Notre objectif principal c’est de se maintenir en Ligue 1, de continuer pour le club. On préparera cette demie comme on a préparé ce match contre Lyon. On n’était pas favori." Caen qui accueillera Strasbourg dimanche (15h) est 13e de Ligue 1.

AB avec AV à Caen