RMC Sport

Coupe de France: pourquoi Vitré-Nantes ne se joue pas en même temps que les autres quarts

Les quarts de finale de la Coupe de France se disputent ce mardi et ce mercredi avec PSG-Dijon, Rennes-Orléans et OL-Caen au programme. Le match entre Vitré et Nantes, lui, n’aura lieu que le 6 mars. Explications.

Les tickets pour leur dernier carré de la Coupe de France vont être distribués cette semaine. Enfin pas tous. Le PSG accueille Dijon ce mardi (21h10), à la veille de Rennes-Orélans (18h30) et OL-Caen (21h). En revanche, il va falloir patienter pour connaître de la dernière affiche entre l’AS Vitré et Nantes. Cette rencontre n’aura lieu que le mercredi 6 mars, à 18h30. Juste avant le 8e de finale retour de Ligue des champions PSG-Manchester United (21h, en exclusivité sur RMC Sport).

La faute à un calendrier très chargé en Bretagne. Vitré, qui évolue en National 2, ne dispose pas d’un stade suffisant pour accueillir un quart de finale de Coupe de France. Le club amateur d'Ille-etVilaine a donc imaginé évoluer au Roazhon Park pour l’occasion, mais le Stade Rennais y affronte Orléans au même moment (Ligue 2). La solution de Laval a alors été envisagée, mais là encore, l’équipe de France féminine y sera opposée à l’Allemagne, ce jeudi (21h), en match de préparation à la Coupe du monde 2019.

Le Mans a été envisagé

Après avoir envisagé de migrer au Mans (dans la Sarthe) ou d’inverser le match pour le disputer à la Beaujoire de Nantes, Vitré, le Petit Poucet de cette édition 2018-2019, a finalement préféré patienter un peu pour organiser l’événement à Laval. Le temps que le terrain du stade Francis-Le Basser soit disponible, il a fallu se résoudre à programmer la rencontre au 6 mars en fin d’après-midi. Un créneau qui fait grincer des dents chez les supporters.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur