RMC Sport

Coupe de France : Saint-Etienne retentera sa chance contre le PSG

On connait désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe de France, qui se dérouleront les 1er et 2 mars. Le PSG se rendra chez l’un de ses rivaux favoris, Saint-Etienne. L’affiche vintage opposera Sochaux à Nantes. S’il bat Trélissac jeudi, l’OM aura une belle carte à jouer face à Granville. Enfin, Lorient recevra le Gazélec Ajaccio pour un duel estampillé Ligue 1.

L’affiche vintage : Sochaux (L2) - Nantes

L’affrontement, en quarts de finale de la Coupe de France, entre ces deux historiques du football tricolore ravivera le souvenir des anciens. Ces deux-là partagent le jaune et sortent d’un 8e de finale à fort suspense. Les Doubistes, malgré leur 19e rang en Ligue 2, se sont offert la peau de l’AS Monaco, dauphin du PSG. Mené en prolongation à Bordeaux, Nantes a su renverser la situation lors d’un match à grand spectacle (3-4).

Le nouveau classique : Saint-Etienne - PSG

Zlatan s’en régale d’avance. Double buteur face à Lyon ce mercredi soir en 8es de finale (3-0), le géant Suédois aime les Verts, y compris à Geoffroy-Guichard. Face à Saint-Etienne, Ibra a déjà inscrit douze buts. Son adversaire préféré dans l’Hexagone. « Le tirage nous réserve les Verts à l’extérieur. Avec notre ami Christophe Galtier, on ne se quitte plus depuis deux ans », a commenté le coach parisien Laurent Blanc. Les Parisiens ont déjà éliminé les Verts en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le 16 décembre au Parc des Princes (1-0). Ils ont aussi remporté le match aller en Ligue 1 (4-1), le 25 octobre, et le match retour (0-2), le 31 janvier. Ce quart de finale de la Coupe de France sera donc le 5e affrontement entre les deux équipes en un peu plus de quatre mois.

Deux petits qui menacent un grand : Trélissac (CFA) ou OM - Granville (CFA2)

Opposé à Trélissac ce jeudi (21h), l’OM, s’il évite le piège, sera ensuite opposé au petit poucet Granville. Méfiance cependant, les Normands ont sorti Bourg-en-Bresse, actuel 11e de Ligue 2. Une affiche PSG-OM est toujours possible en demi-finales ou finale. Avec ce supplément de suspense, en cas de victoire finale, Paris soulèverait le trophée pour la 10e fois. Soit le total (record) de l’OM.

Le duel de Ligue 1 : Lorient - Gazélec Ajaccio

L’affiche a priori la moins appétissante de ce tableau des quarts de finale entre deux pensionnaires de la deuxième partie de tableau de Ligue 1. Lorient, le mieux classé (12e), partira favori sur sa pelouse synthétique du Moustoir. L’affrontement entre les deux clubs lors de la 15e journée s’était conclu sur un nul en Corse (1-1).

la rédaction