RMC Sport

Coupe de France: Slimani, Cherki… Garcia distribue les bons points après la balade de l’OL

Large vainqueur face à l’AC Ajaccio ce mardi soir (5-1), l’OL s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Rudi Garcia, qui avait fait tourner, a passé "une soirée parfaite".

"Plein de satisfactions" pour Garcia après le carton de l'OL

"On a évité le match piège. On s’est rendu le match facile, en commençant fort. On a deux grosses occases de but dans la première minute. Et après, on a une magnifique passe d’Islam Slimani pour Memphis. Et le capitaine a montré la voie. Il y a plein de satisfactions, le jeu combiné, le jeu collectif, la finition des attaquants. Je pense qu’on a respecté cet adversaire en jouant à 100% de nos capacités."

Du rythme pour les joueurs moins utilisés

"Tout le monde a été bien. Melvin (Bard), Djamel (Benlamri), Islam (Slimani) et Rayan (Cherki) ont été à la hauteur de mes attentes. Ils ont fait partie de ceux qui ont bien joué, qui ont joué collectif, qui ont marqué et qui ont bien travaillé défensivement. Ils ont été généreux donc physiquement, ça leur a fait du bien. Ils ont pris du rythme de compétition. Ça nous servira pour le championnat, pour la suite. Grâce à cette première période aboutie, ça a permis aussi de faire du coaching et de gérer. C’était une soirée parfaite pour nous."

La belle première titularisation de Slimani

"(Slimani ?) Bien, bonne entente avec Memphis. On sait que ces deux-là aiment décrocher, venir au ballon. Il ne fallait pas qu’ils le fassent en même temps. Ils ont été très complémentaires devant. Avec Maxwel Cornet, ça a bien tourné. Maxwel s’est vite engouffré dans les espaces qu’ont laissé les deux attaquants dans l’axe. Avec sa vitesse, ça a été intéressant. Et c’est comme ça qu’il a marqué. De toute façon, il suffit de connaitre le parcours d’Islam pour savoir que c’est un garçon qui bonifie le joueur qui joue à côté de lui."

Cherki a répondu présent

"(Cherki ?) C’est un bon match. J’espérais qu’il marquerait. Et il l’a fait. Il a très bien travaillé défensivement. Dans notre 4-4-2, il était important que lui et Maxwel Cornet aident défensivement les deux milieux axiaux. Il l’a bien fait. C’est une bonne progression aujourd’hui pour Rayan. Il a pris du temps de jeu. Lui et les autres seront beaucoup plus en rythme quand je ferai appel à eux par la suite."

LP avec EJ