RMC Sport

Coupe de France: le petit Poucet du 8e tour, c'est Hombourg-Haut

Le septième tour de la Coupe de France a de nouveau réservé quelques surprises ce dimanche. Le nouveau petit Poucet de la compétition se nomme Hombourg-Haut, club de Régional 3, qui a éliminé la ville voisine de Forbach (1-0), qui évolue deux divisions au-dessus. 12 clubs de Ligue 2 ont passé le cut.

Le tirage au sort du huitième tour de Coupe de France aura lieu de 20 novembre au Stade de France et le petit Poucet attendra sans doute son sort avec un peu de fébrilité mais surtout beaucoup d'envie. Il s'agira d'Hombourg-Haut, club de Régional 3, tombeur ce dimanche de la ville voisine de Forbach (1-0). 

12 clubs de Ligue 2 qualifiés

L'une des surprises d'un week-end qui a vu 12 clubs de Ligue 2 se qualifier pour le tour suivant: Auxerre, Caen, Chambly, Le Mans, Lens, Lorient, Nancy, Niort, Orléans, le Paris FC, Rodez et Valenciennes. Neuf clubs de National ont également décroché leur billet: Dunkerque, le Red Star, Créteil, Quevilly, Concarneau, Bastia-Borgo, Le Puy, Bourg-en-Bresse et Pau. Parmi les éliminés du troisième échelon national, le Stade Lavallois, tombé à Nanterre (2-0). 

Quatre clubs des DOM-TOM

Six matchs ont toutefois été reportés pour cause de mauvaises conditions météorologiques: Bourgoin-Villefranche, Toulouse Rodéo-Colomiers, Sainte Geneviève-Entente Saint-Gratien, Montlouis-Viré, Dinan/Lehon-Pontivy et Valence-Thonon Evian. 

Quatre clubs d'outremer se sont qualifiés pour le huitième tour: Jeunesse Evolution (Guadeloupe), Saint-Georges (en Guyane), le Club Franciscain (Martinique) et Saint-Pierre (Réunion). Les quatre équipes sont de niveau Régional 1. Les matchs du huitième tour auront lieu les 7 et 8 décembre.

A.Bo avec J.Re