RMC Sport

Coupe de France: sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le tirage au sort des 8es de finale

placeholder video
S'il manque encore un qualifié, le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France sera effectué ce jeudi 16 janvier à 20h et il sera à suivre en direct sur beIN Sports.

Sale temps pour les gros: Lyon a été éliminé aux tirs au but par Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3, (2-2, 4 tab à 2), Rennes par Troyes (Ligue 2) et le PSG s'est fait très peur avant de prendre le dessus sur Espaly (4-2), autre équipe de N3, ce mercredi en 16es de finale de Coupe de France.

Le 16e qualifié pas encore connu

Cannes (N2) a aussi réalisé un gros coup en éliminant le leader de la Ligue, 2 Lorient (2-1). Toulouse a en revanche fait respecter son statut en disposant 2-1 de Laval (L2). Strasbourg aussi, mais le club alsacien s'est compliqué la tâche en passant par une séance de tirs aux buts (2-2, 5 tirs au but à 3) à l'issue d'un match en plein brouillard à Thaon (N3), où des supporters ont même épaissi l'atmosphère avec des fumigènes.

Dans le duel des équipes de Ligue 1, c'est Brest qui a prévalu sur Nantes (2-1). L'équipe d'Antoine Kombouaré a pourtant cru pouvoir se relancer en réduisant le score en fin de match. Avec le succès d'Angers face à Quevilly-Rouen et les qualifications la veille de Nice, Lille et Reims, il n'y aura que huit clubs de l'élite à l'appel des huitièmes de finale, dont le tirage au sort aura lieu jeudi.

Il reste encore un billet en jeu pour les 8es de finale. Le 16e qualifié sera connu dans les jours à venir. Programmé mardi, le match Haguenau (N2)-Dunkerque (L2) a été reporté en raison du gel. Le match devrait être joué la semaine prochaine. Les huitièmes de finale auront lieu début février. Le tirage au sort sera effectué ce jeudi 16 janvier à 20h et il sera à suivre en direct sur beIN Sports, ainsi qu'en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.

Les qualifiés connus pour les 8es de finale de la Coupe de France :

Ligue 1: Paris, Nice, Lille, Toulouse, Strasbourg, Brest, Reims, Angers

Ligue 2: Guingamp, Troyes

National: Le Mans

National 2: Saint-Brieuc, AS Cannes

National 3: Dives-Cabourg, Bourgoin-Jallieu

RR avec AFP