RMC Sport

Coupe de France: Toulouse qualifié pour les 8es grâce à ses jeunes, Boulogne sort Beauvais

En dominant deux clubs de National 2 (Aubagne et Beauvais), Toulouse (Ligue 2) et Boulogne (National) ont fait respecter la hiérarchie pour composter leurs billets pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

"On va là-bas pour se qualifier mais ce ne sera pas une promenade de santé. Ils seront à 300%", avait prévenu Patrice Garande cette semaine en conférence de presse. L’entraîneur du Téfécé avait vu juste. Largement remaniée, avec les titularisations de nombreux jeunes, notamment en défense, son équipe a dû batailler pour l’emporter ce vendredi soir à Martigues face au club d’Aubagne (2-0), pensionnaire de National 2 (quatrième division), en 16e de finale de la Coupe de France.

Les jeunes Toulousains assurent

Le troisième de Ligue 2, à la lutte pour retrouver l’élite du football français, a fait la différence grâce à deux éléments issus de son centre de formation: le milieu Kouadio Koné (19 ans), qui rejoindra l’Allemagne et le Borussia Mönchengladbach à l’issue de la saison, et l’ailier Nathan Ngoumou (20 ans). Mais Aubagne n’a pas démérité. Loin de là. L’équipe des Bouches-du-Rhône a même trouvé la barre transversale à l’heure de jeu sur une tentative de Farah Gomis. Dans l’autre rencontre du soir, Boulogne (National) a également fait respecter la hiérarchie en dominant Beauvais (N2) pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.

Les Boulonnais, qui se sont déplacés dans l'Oise sans leur entraîneur Laurent Guyot, touché par le coronavirus, ont trouvé la faille en fin de première période grâce à Oussama Abdeldjelil, avant de faire le break en fin de match sur un penalty de Junior Senneville. Les 16es de finale de la Coupe de France se poursuivront samedi avec neuf affiches au programme, dont OL-Sochaux (18h45) et Brest-PSG (21h10). Le tirage au sort des huitièmes aura lieu le 7 avril.

RR