RMC Sport

Coupe de France: "Un enjeu extraordinaire", le président des Herbiers savoure la demie face à Chambly

Les joueurs des Herbiers célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France.

Les joueurs des Herbiers célèbrent leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. - AFP

Le club des Herbiers, 15e de National 1 va recevoir Chambly (16e) en demi-finale de Coupe de France, le 17 ou 18 avril prochain. Le président vendéen, Michel Landreau, a partagé jeudi dans le Super Football Show son ressenti sur ce tirage.

Michel Landreau, président des Herbiers, est un dirigeant heureux. Mardi, son club s’est qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France, aux tirs au but face à Lens (0-0, 4 tab à 2). Ce jeudi, lors du tirage, l’équipe vendéenne a évité les formations de Ligue 1 et a hérité du luxe de recevoir Chambly, autre pensionnaire de National 1. "Ça va être du 50-50", annonce le président vendéen, invité à s’exprimer dans le Super Football Show. Le dirigeant s’est dit "très heureux d’avoir été tiré en premier. C’est surtout ça qui importait".

A voir aussi >> Coupe de France: Chambly crée l'exploit contre Strasbourg

Landreau: "Le Stade de France? On n’ose pas y penser mais on y pense quand même"

Pour Michel Landreau "recevoir nos amis de Chambly va être la fête du National, c’est vraiment extraordinaire". A une marche du Stade de France, le président se met à rêver: "On n’ose pas y penser mais on y pense quand même". Mais avant de rêver de l’enceinte francilienne, les Vendéens vont affronter un concurrent direct pour le maintien en National 1. "On connaît bien notre adversaire. On est partis gagner 2-0 à Chambly, ils nous battent 3-1 chez nous, ça va être un vrai match de foot avec un enjeu extraordinaire, une fête".

A voir aussi >> Coupe de France: "Il n’y a plus de limites", les Herbiers euphoriques après leur qualification en demies 

Malgré le stress du championnat, la Coupe n’est pas superflue pour Michel Landreau. Pour lui, elle a été "un moteur" et elle a créé "une dynamique". En effet, depuis la prise de fonction de leur nouvel entraîneur, Stéphane Masala, les Vendéens sont invaincus en championnat. Une série qu’ils souhaitent prolonger. Tout comme leur rêve de Stade de France.

VIDEO. Reportage aux Herbiers, après la superbe qualification en demi-finale de Coupe de France

X.T