RMC Sport

Coupe Gambardella: l'OL écrasé par les "titis" du PSG

À 11 contre 10 après 15 minutes, les U19 du PSG ont balayé ceux de l'OL samedi, en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (1-5).

Sous les yeux de Rudi Garcia et d'une partie de l'équipe première, l'OL U19 a pris l'eau face au PSG, en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella ce samedi (1-5). Réduits à 10 prématurément, les coéquipiers de Rayan Cherki ont été submergés par des "titis" séduisants et efficaces offensivement.

Avant même l'expulsion, les Gones avaient très mal lancé leur rencontre, encaissant un but dès la 11e minute par Jonathan Mutombo, qui concluait une longue période de domination parisienne. L'égalisation de Sekou Lega, dans la foulée, n'a été qu'un pansement temporaire. À la 16e, un tacle de Castello Lukeba en dernier défenseur, logiquement sanctionné par un carton rouge, est venu rappeler les limites lyonnaises.

Ruiz, homme du match

Une double peine pour l'OL. Sur le coup franc qui a suivi la faute, Kays Ruiz-Atil, l'homme du match, est parvenu à tromper Kévin Ousmane. Dès lors, les Parisiens ont pris l'ascendant, multipliant les occasions et sollicitant le portier lyonnais. Malgré quelques bonnes parades, il n'a pu empêcher son équipe de rejoindre les vestiaires avec deux buts de retard, après la réalisation de Ziyad Larkèche.

En deuxième mi-temps, alors que le match était quasi plié, les Parisiens ont déroulé, avant d'enfoncer le clou en fin de match par un doublé de Arnaud Kalimuendo. Logiquement qualifiés pour la suite de la compétition, le PSG est toujours en lice pour remporter sa deuxième Gambardella, après son titre de 1991. Côté lyonnais, la pilule est dure à avaler après cette humiliation à domicile.

CP