RMC Sport

OL: Rudi Garcia aimerait "rester pour toujours"

Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Rudi Garcia a fait le point sur sa situation à l’OL. Et le coach de 56 ans assure vouloir rester le plus longtemps possible chez les Gones malgré une situation difficile au niveau sportif.

Rudi Garcia vit des heures compliquées à la tête de l’Olympique Lyonnais. Incapable d’enchaîner les résultats positifs, son équipe occupe une triste 11e place en Ligue 1. Mais ça n’empêche pas le coach de 56 ans d’apprécier son aventure dans le Rhône. Au point de vouloir la prolonger tant que possible. "Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais ici pour toujours, confie l’ancien coach de l’OM dans le Corriere dello Sport. La ville est belle, le club me plaît. Après, s’ils me demandent de partir, on verra."

"Aulas est un visionnaire"

En attendant, Garcia se montre dithyrambique avec son patron, Jean-Michel Aulas. "C’est un visionnaire, il a compris avant les autres l’importance des infrastructures. Ici, il y a un plan de relance sérieux et à moyen terme. C’était facile de dire oui, même si mes anciens supporters de l’OM l’ont mal pris", explique celui qui fête ce jeudi ses 56 ans.

En manque de confiance, les Gones ont rendez-vous à Metz, ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de L1 (20h45). Avec l’objectif de renouer avec la victoire avant le grand choc contre la Juventus de Cristiano Ronaldo. Ce sera mercredi prochain au Groupama Stadium, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir OL-Juventus et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur