RMC Sport

Courbis : « Ce Zlatan, ça faisait quelques semaines que je ne le voyais plus »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Le PSG a battu Saint-Etienne ce mercredi (4-1) en demi-finale de la Coupe de France. Une rencontre marquée par le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé après avoir été critiqué lors de ses dernières prestations.

Il ne fallait pas énerver Zlatan Ibrahimovic. Critiqué pour sa prestation très discrète dimanche dernier face à l’OM (3-2) et dont le cas sera examiné ce jeudi par la Commission de discipline de la LFP suite à ses propos polémiques après le match contre Bordeaux (il risque jusqu’à matchs de suspension), le Suédois a répondu à ses détracteurs face à Saint-Etienne. Et avec la manière, puisqu’il a inscrit un triplé face aux Verts en demi-finale de la Coupe de France (4-1). Pour Rolland Courbis, cette rencontre marque d’ailleurs peut-être le retour en grâce du grand Zlatan.

« Avant de regarder le contenu de ce match, regardons déjà plusieurs objectifs atteints par le PSG, commence le membre de la Dream Team RMC Sport. Le premier était d’éviter les prolongations. Sauf si Lavezzi a un petit bobo, mais je ne pense pas, ils ont aussi évité les blessures. Et ensuite il y a la confiance retrouvée chez Zlatan et décidément, Stéphane Ruffier n’est pas à son aise contre lui et le PSG (Ibrahimovic a marqué 8 des 11 buts parisiens contre Saint-Etienne cette saison, ndlr), et pourtant dieu sait si c’est un bon gardien. »

« Zlatan n’est plus celui qu’on a connu il y a quelques temps »

« Le Zlatan de ce soir en deuxième période, ça faisait quand même quelques semaines, voire quelques mois, que je ne le voyais plus. Après on verra. C’est un petit signe annonciateur et on verra s’il y a une confirmation de son retour en forme samedi contre Bastia (en finale de la Coupe de la Ligue). On peut quand même constater depuis quelques mois que Zlatan n’est plus celui qu’on a connu il y a quelques temps. »