RMC Sport
Coupe de France
en direct

PSG: Luis Enrique ne veut pas faire tourner à Lens

Luis Enrique pendant une conférence de presse du PSG, le 15 août 2024

Luis Enrique pendant une conférence de presse du PSG, le 15 août 2024 - Icon Sport

C'est à Lens que le PSG bouclera l'année 2024 ce dimanche (21h) pour les 32es de finale de la Coupe de France. Avant ce rendez-vous, Luis Enrique était en conférence de presse ce samedi.

C'est la fin de cette conférence de presse

Rendez-vous dimanche pour Lens-PSG (21h), en 32es de finale de la Coupe de France.

Luis Enrique sur la piste Osimhen

"Est-ce qu'il me plaît ? Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au club. Merci."

Luis Enrique sur la coupure hivernale

"Ca dépend du calendrier. A partir de janvier, si on continue dans toutes les compétitions, ce sera très exigeant. Il reste un match pour décider ce qu'on va faire durant cette période, ça dépend des joueurs et de leurs besoins. Certains ont besoin de repos, d'autres ont besoin de continuer leurs efforts. D'autres doivent s'entraîner presque tous les jours. C'est individualisé. Moi j'aime que les joueurs puissent se reposer. Il s'agit de se déconnecter pour pouvoir travailler au mieux sur la 2e partie de saison, ça dépend de chacun."

Luis Enrique confirme que Nuno Mendes est apte

"En principe il est disponible. Il est prêt."

Luis Enrique sur Lens et la Coupe de France

"On affronte un rival, qui peut éventuellement gagner la Coupe. C'est le tirage au sort, c'est comme ça. C'est une compétition très belle, on veut gagner."

Luis Enrique défend Barcola

"Faut-il le mettre en concurrence ? Je suis très content avec Bradley. Pour vous, il était comme Maradona en début de saison, et maintenant vous ne l'aimez pas... Ca ne marche pas comme ça. Je suis content de lui. Je veux qu'il continue à s'améliorer. Tous les joueurs peuvent avoir des hauts et des bas, ce qui compte c'est d'atteindre les objectifs de l'équipe. Je suis très content de toute l'équipe, peu importe les buts."

Luis Enrique sur Donnarumma

"Il va bien, il n'a pas de douleur. C'est une blessure... difficile à voir. Sans répercussion importante. Il a eu beaucoup de chance que l'impact ne soit pas arrivé sur ses yeux. On a tous vu les images, pas besoin de les commenter."

Luis Enrique sur le mercato

"Je ne pense pas que la trève va casser la dynamique. L'année passée on a fait plus de 10 transferts. Il n'y a aucune urgence, aucun besoin en ce moment, mais s'il y a une opportunité de pouvoir améliorer l'effectif, très bien. Mais on a une très grande équipe."

Luis Enrique sur le mercato

"Quel cadeau j'espère pour Noël ? Je suis très content de l'effectif. Le mieux à chaque mercato c'est d'être attentif, c'est difficile d'améliorer notre effectif, on veut développer nos jeunes talents. Concernant le mercato, on a une très bonne équipe."

Luis Enrique sur un éventuel turnover contre Lens

"En général, au 1er tour d'une Coupe, ce n'est pas habituel d'affronter des équipes de ce niveau. Je ne pense pas faire tourner. J'ai beaucoup d'options. On est tenants du titre, on veut gagner demain."

Luis Enrique sur la fin d'année

"Pour l'instant c'est très positif, on a beaucoup d'espoir pour la saison à venir."

La petite blague de Luis Enrique

Le coach parisien prend place aux côtés des journalistes dans la salle de presse... avant de regagner son pupitre pour répondre aux médias.

Luis Enrique sur PSGTV

"Lens est un bon rival, une équipe qui propose un football intense et attractif. On connaît bien cette équipe, ce stade qui respire le foot. La Coupe de France est toujours pleine de surprises, il faudra rester concentrés."

Des nouvelles de Donnarumma dans le point médical du PSG

"Gianluigi Donnarumma se remet de son traumatisme facial. Il effectuera un travail en salle jusqu’à la fin de la semaine", indique le PSG. Touché au visage contre Monaco, plus précisément par les crampons de Singo, le portier italien ne jouera pas demain à Lens.

"Ça devient banal": le PSG est champion d’automne... mais personne n'en parle

Triple champion de France en titre, le PSG possède dix points d’avance sur son premier poursuivant au classement. Mais même avant son précieux succès en match avancé de la 16e journée à Monaco (4-2), le club francilien s’était assuré le titre honorifique de champion d’automne à la mi-saison. Une nouvelle qui n’a pas vraiment révolutionné la Ligue 1 ni même fait frissonner les supporters parisiens.

>> Le PSG est champion d’automne... mais personne n'en parle

Le PSG a contacté Victor Osimhen pour cet hiver (info RMC Sport)

Largement en tête de la Ligue 1 avec dix points d'avance sur son dauphin l'OM, le PSG prépare son mercato hivernal avec une cible: Victor Osimhen, prêté par Naples à Galatasaray. L'attaquant nigérian est suivi de longue date par les dirigeants parisiens mais le dossier reste complexe.

>> Le PSG a contacté Victor Osimhen pour cet hiver

Bonjour à tous !

C'est à Lens que le PSG bouclera l'année 2024 ce dimanche pour les 32es de finale de la Coupe de France. Avant ce rendez-vous, Luis Enrique sera en conférence de presse ce samedi à partir de 13h.

RMC Sport