RMC Sport

Eder: "Il ne faut pas écouter les gens qui ne comprennent rien au foot"

placeholder video
Eder a évité au Losc une prolongation hasardeuse ce jeudi face à Bergerac (2-1) en 8e de finale de la Coupe de France. Une belle revanche pour l’attaquant portugais sifflé tout au long de la rencontre.

L’après-Euro 2016 est parfois difficile pour Eder. Buteur providentiel pour le Portugal en finale face aux Bleus, l’attaquant lillois est parfois ciblé par les supporters adverses depuis son retour sur les pelouses françaises. Ce jeudi, les sifflets ont à nouveau visé l’ancien joueur de Swansea à Libourne où Bergerac disputait son 8e de finale de Coupe de France face à Lille. Un traitement de faveur qui n’a pas perturbé le Portugais au moment de faire preuve de sang-froid pour redonner l’avantage au Losc (94e).

>> Coupe de France: Eder brise le rêve de Bergerac

Eder touché par les sifflets

Une petite revanche qui n’a pas empêché l’ancien joueur de Braga d’admettre sa lassitude face à cette situation. « C’est fatiguant, c’est chiant, déplore Eder. Mais il faut rester concentré. La réponse vient avec le travail. Merci à mes coéquipiers et aux supporters de Lille qui étaient là. C’est le plus important. Ce n’est pas ma faute mais j’essaye de toujours travailler pour mon équipe. Il ne faut pas écouter les gens qui ne comprennent rien au foot. »

>> Revivez Bergerac-Lille (1-2)

MI avec Nicolas Paolorsi et Tristan Molineri à Libourne