Equipe de France: Pogba positif au coronavirus, Camavinga le remplace

Déjà absent de la dernière liste de l'équipe de France en novembre 2019, Paul Pogba manquera encore le prochain rassemblement des Bleus début septembre. Didier Deschamps n'a pas pu convoquer le milieu de terrain ce jeudi, annonçant le test positif du joueur de Manchester United au Covid-19. Pour le remplacer, c'est Eduardo Camavinga, seulement agé de 17 ans, qui fait sa première apparition dans le groupe.
"Cela arrive peut-être tôt mais il y serait venu tôt ou tard"
Les Bleus doivent affronter la Suède le 5 septembre (20h45) et la Croatie le 8 septembre (20h45) pour deux matchs comptant pour la Ligue des nations. Eduardo Camavinga pourrait donc être lancé dans le grand bain, lui qui a explosé au grand jour la saison dernière avec Rennes, contribuant à la qualification des Bretons pour la Ligue des champions.
"Je connais bien son entraîneur, mon adjoint Guy Stéphan (son fils Julien est entraîneur de Rennes, NDLR) le connaît encore mieux. On aura les informations, même si ce n'est pas pour ça qu'il est là, a précisé Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. Cela arrive peut-être tôt mais il y serait venu tôt ou tard. Ce qu'il est capable de faire déjà, notamment au niveau de sa personnalité, fait qu'il a une influence malgré son jeune âge. Quand il n'est pas là, ce n'est pas la même équipe de Rennes."
"Il faudra être vigilant dans son évolution"
Si Eduardo Camavinga est pour l'heure appelé en remplacement de Paul Pogba, se posera rapidement la question de savoir s'il s'agit d'un premier test avant d'être laissé avec les Espoirs. "Tôt ou tard, il devrait être amené à faire partie intégrante de cette équipe de France même s'il faudra être vigilant dans son évolution, a indiqué Deschamps. C'est un plaisir de l'avoir avec nous sur ce rassemblement."
Né en Angola, d'origine congolaise, Eduardo Camavinga avait été naturalisé français en novembre dernier. Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs, avait immédiatement convoqué le joueur. Moins d'une année après, Eduardo Camavinga est désormais appelé chez les grands.