RMC Sport

Finales de coupes: Le Graët va demander un Stade de France plein à Macron

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), va rencontrer le président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi. Il abordera notamment la question du public pour les finales de Coupe de France et de la Ligue.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, va rencontrer Emmanuel Macron, président de la République, ce mercredi pour évoquer les dossiers chauds du football français liés à la crise du coronavirus. Il va notamment lui évoquer la question du retour du public dans les stades. Avec l'envie de remplir le Stade de France pour les finales de Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (PSG-Lyon), toujours maintenues.

"Si c’est non, je ne ferai pas de comédie"

"Nous sommes d’accord avec les responsables de la LFP, a-t-il rappelé dans une interview au Figaro. Nous écouterons l’État. Mais je souhaite que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France se jouent devant plus de 5.000 spectateurs, puisque nous sommes tous mieux portants et qu’elles le méritent. Je souhaite aussi que le championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août."

A la question "Est-ce utopique de croire à un Stade de France plein, fin juillet début août, pour les finales?", il répond: "Je vais être excessif… Cela me semble possible."

Il a bon espoir d'être entendu. "Il y a deux mois, la décision de l’État était: 'À partir de septembre, vous pourrez jouer devant 5.000 personnes', je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas un mois compte tenu de l’amélioration de la situation. Je le répète, nous appliquerons les consignes. Si c’est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie."

NC