RMC Sport
Dossier

Polémiques autour de Noël Le Graët, président de la FFF

Le tout puissant Noël Le Graët, président de la fédération française de football depuis 2011 est un personnage ventral du foot français malgré ses 82 ans. Abus sexuels présumés couverts par la FFF, SMS compromettants, propos désobligeants sur les travailleurs migrants au Qatar ou même sur Zinédine Zidane, il vit une fin de règne très compliquée alors que son mandat court jusqu'en 2024.

Président de la Fédération française de football depuis juin 2023, Philippe Diallo a réagi ce jeudi, par médias interposés, aux insinuations portées par son prédécesseur Noël Le Graët.

Florence Hardouin pendant une Assemblée de la FFF en juin 2022

Le Graët, Diacre, montres de luxe... Ce que révèlent les archives de l'audition de Florence Hardouin devant l’Assemblée

Le 9 novembre dernier, la commission d’enquête de l’Assemblée nationale a auditionné, à huis clos, Florence Hardouin, ancienne directrice générale de la Fédération française de football. Son audition n'avait jamais été publiée, mais depuis le rendu du rapport de la commission d'enquête, cette audition est en libre accès dans les archives de l'Assemblée nationale. Voici un résumé.

Noël Le Graët

Crise à la FFF: le directeur juridique confirme que les relations "hors codes" de Le Graët avec les femmes étaient connues

Jean Lapeyre, directeur juridique de la Fédération Française de Football, a été auditionné ce jeudi à l'Assemblée nationale, dans le cadre de la commission d'enquête concernant les dysfonctionnements au sein de plusieurs fédérations sportives. Le dirigeant a nié les accusaitons de sexisme contre lui mais a confirmé que les rumeurs sur le comportement de Noël Le Graët avec les femmes circulaient au sein de l'instance.

Michel Platini pendant un match en 2018

"Je ne reviendrai pas dans les institutions du football": Platini ne sera pas candidat à la présidence de la FFF

Invité exceptionnel de l'émission Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, Michel Platini a répondu aux questions sur son avenir et notamment autour d'une possible candidature à la présidence de la Fédération française de football après la démission de Noël Le Graët. L'ancien meneur de jeu des Bleus et président de l'UEFA s'est montré particulièrement clair à ce sujet: il ne reviendra pas.