"On va se voir", Le Graët a contacté Mbappé avant Brest-Real Madrid

Des retrouvailles sous la pluie de Bretagne. Noël Le Graët a pris contact avec Kylian Mbappé afin de le rencontrer en marge du match de Ligue des champions entre Brest et le Real Madrid, prévu ce mercredi dans son fief de Guingamp (21h). L’ancien président de la Fédération française de football, qui a longtemps été maire de la ville et président de l’En Avant, a confié au Parisien avoir parlé lundi soir avec l’attaquant des Merengue: "Je l’ai eu au téléphone. On va se voir, peut-être, ce (mardi) soir à l’entraînement, même si avec tout ce qui tombe, je ne sais pas s’il va pouvoir être maintenu."
Le dernier échange entre Le Graët et Mbappé avait accouché d’une vive polémique il y a deux ans et précipité le départ du patron de la 3F, alors sous le feu des critiques. L’ex-buteur du PSG s’était fendu d’un message sur X (anciennement Twitter) pour critiquer le dirigeant originaire des Côtes-d’Armor après sa sortie sur Zinedine Zidane dans Bartoli Time sur RMC. "Zidane, c’est la France. On ne manque pas de respect à la légende", avait asséné Mbappé, dans un message largement relayé par la presse et les réseaux.
"J’ai eu des petits mots de travers à propos de Zidane"
Dans l’émission de Marion Bartoli, Noël Le Graët avait égratigné l’ancien coach du Real Madrid, attendu par certains comme le successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. "Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi? ‘Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier?’", avait répondu le président de la FFF, interrogé à propos de l’ancien n°10 des Bleus. Avant d’appuyer: "Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne."
Avec le recul, Noël Le Graët reconnaît que son intervention dans Bartoli Time était déplacée. "J’ai eu des petits mots de travers à propos de Zidane", admet-il au Parisien. Mais je voulais protéger Deschamps, ce n’était pas du tout contre Zidane." En revanche, l’homme d’affaires de 83 ans assure n’avoir aucun souci avec Kylian Mbappé, malgré le tacle qu’il lui a adressé sur les réseaux: "Le passé, je m’en fous complétement. Il y a longtemps qu’on a réglé ce problème tous les deux".