Incidents Paris FC-OL: le parquet de Paris ouvre une enquête pour violences volontaires

Une enquête est ouverte par le parquet de Paris concernant les débordements à Charléty vendredi soir, lors du match entre le Paris FC et l'OL, pour violences volontaires au sein d'une enceinte sportive ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours. Les investigations ont été confiées au groupe stade de la direction de la sécurité de la proximité de l'agglomération parisienne.
Pas d'interpellation directement reliée aux incidents pour l'instant
De sources concordantes, il n'y a pas eu d'interpellation vendredi soir pouvant pour l'instant être reliée directement à ces incidents, même en marge du match. Les CRS ont seulement raccompagné les supporters. Il n'y a pas eu non plus, a priori, d'interpellation ce samedi pour l'instant.
Le match de 32e de Coupe de France entre le Paris FC et l'OL a été marqué par de violents incidents entre les supporters à la mi-temps. Des débordements qui ont empêché la reprise du match et ont poussé l'arbitre, en discussion avec les autorités locales, à stopper définitivement la rencontre.
Les deux présidents ont apporté leur version des faits. Pierre Ferracci, dirigeant du PFC, accuse directement les supporters lyonnais qui ont fait le déplacement, appelant son homologue Jean-Michel Aulas à faire le ménage. Lequel estime que les "responsabilités sont partagées". Même si Lyon a annoncé ce samedi stopper les déplacements de supporters jusqu'à nouvel ordre.