RMC Sport

Incidents Paris FC-OL: une défaite de Lyon sur tapis vert pas exclue, la FFF pourrait taper fort

placeholder video
Les incidents survenus au Stade Charléty lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais ne resteront pas impunis. D'après les informations de RMC Sport, la commission de discipline de la FFF va placer ce dossier en instruction. Une défaite sur tapis vert des Lyonnais est "une possibilité".

À l'occasion du match de Coupe de France opposant le Paris FC et l'Olympique Lyonnais vendredi, les supporters se sont de nouveaux illustrés négativement avec des incidents survenus au Stade Charléty. Alors que le match a été arrêté définitivement à la pause, la Fédération française de football prend très au sérieux ces actes.

Contacté par RMC Sport, le président de la FFF Noël Le Graët a promis une réaction: "J'ai pris connaissance du message de la Ministre Roxana Maracineanu, je suis totalement d'accord avec elle. Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Lundi, toutes les équipes de la Fédération seront au boulot. La commission de discipline devrait se réunir ce même-jour, après des échanges avec notre service juridique."

Une défaite sur tapis vert pour l'OL possible

Selon nos informations, la commission de discipline de la FFF va placer ce dossier en instruction. La première tendance est que les décisions (notamment sur le sort de la rencontre) ne seront pas prises d'ici les 16èmes de finale programmées le 2 janvier. Les éléments risquent de mettre du temps avant d'arriver dans les bureaux de la fédération.

Mais le rapport de l'arbitre va lui être communiqué dès ce samedi alors qu'habituellement il arrive le lundi. Les sanctions prises seront celles fixées par les règlements généraux. Un match perdu pour Lyon est une "possibilité" même si cela dépendra des rapports des officiels, des vidéos et des autres pièces du dossier. Mais la commission pourrait taper encore plus fort comme l'OL est en situation de récidive. Le Paris FC n'est pas non plus à l'abri, selon les défauts de sécurité qui seront relevés. 

JO avec Arthur Perrot