Incidents Paris FC-OL: Maracineanu demande à Le Graët d'agir fermement

Le football français plongé une nouvelle fois dans le chaos. Après les incidents lors de Paris FC-Lyon ce vendredi en 32e de finale de la Coupe de France, qui a entraîné l'arrêt de la rencontre, Roxana Maracineanu hausse le ton. Selon nos informations, la ministre déléguée aux sports a fait savoir après le match à Noël Le Graët, le président de la FFF, son fort mécontentement et lui a demandé d’agir fermement. Elle lui a rappelé que l’Etat a apporté une réponse aux instances du football, à elles d’agir dans l'instant.
>> Les infos après l'arrêt du match Paris FC-OL en direct
50 minutes d'attente
Alors que les deux équipes étaient dos à dos à la pause au stade Charléty (1-1), dans le XIIIe arrondissement, des supporters lyonnais ont lancé des fumigènes dans une tribune située à côté, entraînant un mouvement de foule, puis des bagarres et enfin l’envahissement du terrain. A 22h50, le speaker a annoncé l'arrêt définitif du match. Alors que Jean-Michel Aulas a porté plainte après les nouveaux débordements de ce vendredi, le président de l'OL a été vivement réprimandé par son homologue du PFC, Pierre Ferracci.
"C‘est de la folie pure et simple. Il va envenimer les choses. Je lui ai dit qu’il allait faire plonger le football français s’il ne faisait pas le ménage. Il doit prendre ses responsabilités", a réagi le président du Paris FC au micro de RMC.
Alors que ces nouveaux incidents interviennent au lendemain des mesures adoptées par le Gouvernement pour tenter d'assurer davantage de sécurité dans les stades, reste à savoir quelles seront les décisions prises par la Fédération Française de Football, l'organisatrice de la Coupe de France.