
La Coupe de France encore pour l'OL, au bout du suspense contre le PSG

- - AFP
La force de l’habitude… Déjà sacrées championnes de France et qualifiées pour la finale de la Ligue des champions, les Lyonnaises ont remporté la Coupe de France face au PSG ce vendredi soir à Vannes (1-1, 7 tab à 6). L’OL inscrit son nom au palmarès de l’épreuve pour la sixième fois consécutive.
Une victoire de l’ogre rhodanien arrachée dans la douleur. Les filles de l’OL ont en effet été menées après la superbe ouverture du score de la Brésilienne Cristiane (7e) d’une frappe enroulée des 25 mètres. Kumagai égalisait (34e) sur penalty (déjà). Le score tiendra jusqu’à une irrespirable séance de tirs au but.
A lire aussi >> D1 féminine: l'OL s'offre un carton... et un 11e titre d'affilée
Abily s’arrête net
Les cinq premiers tirs ont été frappés. Les deux équipes ont raté chacune une fois. Paris marque. La Lyonnaise Camille Abily tient entre ses pieds la survie lyonnaise. Elle s’élance… pour s’arrêter pile au moment de la frappe, sans toucher la balle. Protestation des Parisiennes. Le penalty est-il considéré comme raté ?
Le ralenti montre que la balle a légèrement bougé pendant la course d’élan de la Lyonnaise. L’arbitre donne le penalty à retirer. Abily marque. Ada Hegerberg donnera finalement le titre à l’OL. Les deux équipes se retrouveront une dernière fois cette saison en finale de la Ligue des champions. Ce sera le 1er juin à Cardiff.
A lire aussi >> Ligue des champions féminine: la finale PSG-OL sur France 2