
D1 féminine: l'OL s'offre un carton... et un 11e titre d'affilée

- - -
Si l’équipe masculine connait quelques ratés retentissants cette saison, dont notamment celui enregistré jeudi dernier en demi-finale de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam (4-1), les filles de l’OL, elles, continuent à tourner à plein régime. La formation féminine du club rhodanien est une véritable mécanique de précision, qui a encore affiché sa fiabilité ce lundi, sur la pelouse du Groupama OL Training Center.
A lire aussi: Batelli appelle Tousart
Poussive il y a une semaine à Bordeaux (0-1) et délivrée par un but de Claire Lavogez, les joueuses de l’OL avaient l’occasion de mettre un terme au suspense pour la course au titre et s’adjuger un 11e sacre national consécutif… à condition de dominer Soyaux, ce lundi lors de la 20e journée de D1 féminine.
Soyaux y a aussi mis du sien
A lire aussi : Lyon a testé un nouveau système de sécurité face à Nantes
Le contrat a été plus que rempli : désireuses d'arracher ce titre, les joueuses rhodaniennes ont eu une faim... de lionnes et ont totalement étrillé leurs adversaires (9-0, 4-0 à la mi-temps !) avec un doublé d’Ada Hegerberg (24e, 32e), un autre d'Eugénie Le Sommer (46e, 59e) et encore un autre d’Alex Morgan (37e, 51e). Le match a viré à la démonstration dès la 21e minute et le… petit coup de pouce de Viana, buteuse contre son camp en voulant repousser un centre d’Alex Morgan. Il fallait bien un tel score pour fêter, sur le terrain, ce 11e titre consécutif.