
D1 féminine: l’OL étrille le PSG avant deux confrontations au sommet

Quelques jours après le titre obtenu en D1 féminine, Alex Morgan et l'OL ont corrigé le PSG au Parc OL (3-0). - AFP
Les filles de Gérard Prêcheur ont conservé le rythme. Quelques jours après avoir acquis leur onzième titre d'affilée en D1, elles ont infligé une correction sèche à celles de Patrice Lair, l'ex-entraîneur de l'OL, désormais au PSG.
Contre le club de la capitale, Le Sommer a ainsi ouvert le score dès la 13e minute dans un Parc OL enthousiaste mais partiellement rempli. Hegerberg (27e) et Morgan (28e) ont ensuite mis court aux velléités de retour des Parisiennes en deux minutes.
Double coup dur pour le PSG
Si elles ont fait meilleure figure après le repos, les joueuses du PSG n’ont pourtant pas pu sauver l'honneur. Sévèrement battu pour la quatrième fois cette saison, Paris perd du même coup l'opportunité de finir dauphin puisque Montpellier possède désormais quatre points d'avance (52 contre 48) à une journée du terme du championnat.
A lire aussi >> D1 féminine: l'OM s'offre le PSG en beauté
La confrontation finale en Ligue des champions
Dénuée d’enjeu sportif avant même le coup d’envoi, cette confrontation a au moins installé le ton des deux prochaines retrouvailles. Au menu des Lyonnaises et des Parisiennes, la finale de Coupe de France le vendredi 19 mai puis la finale de Ligue des champions au sommet, le 1er juin à Cardiff.
VIDÉO - Le best-of du Grand week-end sport du samedi 13 mai