RMC Sport

"La première fois que ma mère viendra au stade": l'immense joie des Dunkerquois, qui se mettent à rêver de finale au Stade de France

placeholder video
Dunkerque a signé un nouvel exploit en s’imposant à Brest (2-3) après avoir été mené 2-0, mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Les Nordistes se mettent à rêver du Stade de France à l'image d’Opa Sanganté, héros avec son doublé.

Après Auxerre (0-1) et Lille (1-1, 4 t.a.b. 5), Dunkerque a signé un nouvel exploit en s’imposant à Brest (2-3), mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Les Nordistes, troisièmes de L2, étaient pourtant menés 2-0 à l’heure de jeu avant de signer une incroyable remontada avec des buts de Vincent Sasso (66e) et un doublé d’Opa Sanganté (80e, 85e). Ce dernier, héros de la rencontre, rêve désormais d’une finale au Stade de France, situé dans sa ville de Saint-Denis.

"Le Stade de France, c'est vraiment chez moi"

"Je suis un enfant de Saint-Denis, je reçois des messages de la famille, des amis d'enfance", a confié l’attaquant à l’issue du match. "Avant le Stade de France, il y a une demi-finale à jouer. Moi je rêverais de jouer au Stade de France, c'est vraiment chez moi, et puis peut-être que ce sera la première fois que ma mère viendra au stade, donc si je vais au Stade de France, franchement, ce serait exceptionnel."

Les Dunkerquois de Demba Ba, ancien attaquant international sénégalais désormais directeur du football du club, seront fixés sur l’identité de leur adversaire au tour suivant ce jeudi soir dans l’émission Tout le Sport sur France 3 à partir de 19h50. Et l'entraîneur Luis Castro n'a pas de préférence. "Peut-être que tout le monde pense que Cannes (N2) est la meilleure équipe pour le tirage mais regarde le match hier (mardi, victoire 3-1 contre Guingamp, NDLR)...", coupe l’entraîneur Luis Castro. "Si les quatre équipes sont ici, c'est qu’elles ont fait une bonne saison dans la Coupe. Je ne peux pas dire que je préfère Cannes au Paris Saint Germain. Je ne peux pas dire ça. Si je dis ça, je ne respecte pas l’équipe de Cannes et le parcours qu'ils ont fait."

Bammou: "C'est l'émotion, c'est beaucoup de sensations"

En attendant, les Nordistes ont savouré ce nouvel exploit à l’instar de Yacine Bammou (33 ans), qui a connu la Ligue 1 avec Nantes et Caen. "C'est l'émotion, c'est beaucoup de sensations et on est très satisfaits de nous, très heureux", a déclaré l’attaquant. "On a su mettre les ingrédients qu'il faut pour revenir à 2-2, puis aller tuer le match en mettant ce 3e but. On est vraiment satisfait de toute l'équipe et de tout ce qui a été fait ce soir. Il faudra bien célébrer cette victoire et attendre le tirage."

Au prochain tour, ils défieront un club de L1 (le PSG ou Reims) ou de National 2 (Cannes) le 2 avril avant de rêver à une éventuelle finale le 24 mai au Stade de France. Avant cela, Dunkerque tâchera de garder intactes ses ambitions de monter dans l’élite avec un déplacement à Ajaccio lundi prochain (20h45, 25e journée de L1).

NC avec PYL