RMC Sport

Labrune sous protection policière pendant OM-PSG

Vincent Labrune

Vincent Labrune - AFP

Contesté par une majorité de supporters marseillais, Vincent Labrune sera protégé par un policier armé lors de la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG, ce samedi (21h).

Aucun risque ne sera pris. Au vu du contexte très tendu autour de l’OM ces derniers mois, les pouvoirs publics ont accédé à la requête du club olympien, qui a réclamé qu’un policier armé accompagne Vincent Labrune lors de la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG, ce samedi (21h), indique le journal L’Equipe. Très critiqué par les différents groupes de supporters marseillais, qui réclament régulièrement sa démission, le président de l’OM sera donc sous protection policière à l’occasion de cette rencontre au Stade de France.

A lire aussi >> OM : Labrune trainé en justice par un policier ?

Un match classé à risques

L’enceinte dionysienne sera d’ailleurs très surveillée puisque 1000 policiers et autant de stadiers seront déployés pour assurer la sécurité. Des affrontements entre supporters du PSG et de l’OM sont à craindre pour ce match classé à risques, qui servira aussi de répétition générale avant le début de l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet).

A lire aussi >> OM : la très bonne affaire des agents de Lucho Gonzalez