RMC Sport

OM : la très bonne affaire des agents de Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez - AFP

Après avoir révélé que 64 millions d’euros avaient été détournés des caisses de l’OM entre 2009 et 2011, Le Canard Enchaîné détaille certains de ces transferts frauduleux. Comme celui de Lucho Gonzalez, dont les agents ont profité pour encaisser de jolis chèques.

Les semaines passent et les casseroles s’enchaînent dans l’affaire des transferts frauduleux de l’OM. Après avoir révélé le détournement de 64 millions d’euros entre 2009 et 2011, le Canard Enchaîné détaille certains de ces dossiers qui ont porté préjudice au club phocéen. Et les faits décrits sont plutôt édifiants. L’hebdo satyrique se penche notamment sur le cas de Lucho Gonzalez, arrivé en 2009 en provenance de Porto. L’agent du meneur argentin, Christian Casini, en aurait profité pour toucher 1 642 800 euros au moment de sa signature.

Plus dérangeant, Marcelo Trapasso, présenté comme le vrai négociateur de ce transfert, aurait été payé chaque mois par Lucho à hauteur de 997 500 euros. Une pratique illégale. El Commandante aurait par ailleurs négocié une prime tous les neufs matchs de Ligue 1 disputés. Au total, il aurait perçu 1 225 000 euros avec ce système.

A lire aussi : OM - Labrune traîné en justice par un policier ?

Une énorme prime de départ pour Rool

Un autre cas sensible est disséqué. Celui de Cyril Rool. Ecarté à la fin de saison 2009-2010, l’ancien défenseur a séché plusieurs entraînements, s’exposant à un licenciement pour faute grave. Mais l’intervention de Jean-Luc Baresi, décrit comme un proche du milieu corso-marseillais, aurait permis à Rool d’encaisser une prime de 1 296 400 euros pour plier bagages.

Le Canard Enchaîné évoque aussi les doutes des magistrats concernant des prolongations de contrat avec forte revalorisation salariale. Pour Mathieu Valbuena (142 000 euros) et Charles Kaboré (116 127 euros) notamment.

A lire aussi : Bordeaux - Poko s'affiche avec un maillot de l'OM

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport