RMC Sport

Linas-Montlhéry-PSG: buteur à 17 ans, Aouchiche entre dans les annales

Adil Aouchiche a ouvert le score lors du 32e de finale entre le PSG et Linas-Montlhéry, ce dimanche à Bondoufle. A 17 ans et 5 mois, le milieu de terrain devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club de la capitale.

C’est un but dont il se souviendra toute sa vie. Parce que c’est son premier chez les professionnels. Et parce que c’est aussi le premier de la décennie pour le PSG. Titularisé au poste de meneur de jeu, Adil Aouchiche a ouvert le score, ce dimanche, lors du 32e de finale de Coupe de France face à Linas-Montlhéry. Pour le deuxième match de sa carrière avec son club formateur (après un déplacement à Metz en Ligue 1 fin août). 

Bien décalé par Colin Dagba, le jeune Parisien a réalisé une superbe feinte avant de marquer d’une frappe du gauche (30e). Un joli enchaînement qu’il a célébré sans bouder son plaisir sur la pelouse du stade Robert-Bobin de Bondoufle.

Ogbeche, le plus jeune

A 17 ans, 5 mois et 21 jours, le natif du Blanc-Mesnil devient le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de la capitale. Derrière le Nigérian Bartholomew Ogbeche, qui a marqué à 17 ans et 55 jours à Nantes en novembre 2001.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur