RMC Sport

Monaco-Lille : rupture du tendon d’Achille pour Adama Soumaoro

Adama Soumaoro

Adama Soumaoro - AFP

Sorti sur civière en fin de première période lors de la défaite du LOSC à Monaco ce mardi (1-2) en Coupe de France, le défenseur central Adama Soumaoro souffre d’une rupture du tendon d’Achille.

Gros coup dur pour Lille. Au-delà de l’élimination en quarts de finale de la Coupe de France à Monaco (1-2), le club nordiste devra se passer des services de son défenseur central Adama Soumaoro jusqu’à la fin de la saison et peut-être pour le début de la prochaine. Le joueur de 24 ans s’est rompu seul le tendon d’Achille en fin de première période sur un long ballon en profondeur.

A lire aussi >> Monaco-Lille, les tops et flops: Germain brille, l'ASM réagit bien...

Passi : "Il a été foudroyé"

Double malheur pour le LOSC, cette blessure a entraîné le deuxième but de Monaco puisque le jeune Cardona a servi Germain dans la foulée pour faire le break (43e). Remplacé par Xeka, Soumaoro a été évacué sur civière. "Tout le monde est sous le choc. Il a été foudroyé, a expliqué l'entraîneur Franck Passi en conférence de presse. En deuxième période, je félicite mes joueurs, je salue leur courage. Mais je perds Adama, je suis déçu. Je pense que ce soir, ce n'était pas pour nous."

A lire aussi >> VIDEO. Premier League: le corner vraiment improbable et bien raté de Charlie Adam

D.W avec Y.P