RMC Sport

Montpellier : pas un gramme de trop chez les joueurs à la reprise, bravo !

-

- - AFP

Jour de reprise ce samedi à Montpellier, à une semaine du 32e de finale de Coupe de France à Lyon dimanche prochain (21h). Les joueurs sont passés sur la balance et ont manifestement été sages pendant la trêve.

La méthode peut sembler un brin autoritaire, elle a le mérite d’être efficace. Frédéric Hantz avait prévenu avant la trêve, aucun excès pendant les fêtes n'allait être toléré pour les joueurs. Comme cet été, le coach héraultais s’est appuyé sur une technique limpide.

« Les joueurs qui arrivent à la reprise auront une amende d’un euro par gramme en plus, expliquait ainsi Hantz avant Noël. Un euro par gramme, ça peut paraître peu mais si un joueur prend 1kg, ça fait 1000 grammes ! » On vous laisse vous dépatouiller avec la difficile conversion poids / amende…

« Pas d’excès, pas d’amende »

Les Montpelliérains reprenaient l’entrainement ce samedi. Et forcément, ils sont passés sur l’intransigeante balance. Sans conséquence sur le portefeuille, comme l’a indiqué un tweet du club, tout en sourire : « Pesée effectuée, pas d’excès, pas d’amende pour nos Pailladins ». Adversaires du MHSC en Coupe de France dimanche prochain (32es de finale), les Lyonnais sont prévenus, Montpellier débarque sans un gramme superflu.

A lire aussi >> Nicollin "n’en a rien à cirer d’Adebayor"

A lire aussi >> Hantz considère sa suspension "comme un trophée"

S.R