Montpellier : Hantz considère sa suspension "comme un trophée"

Frédéric Hantz n’a toujours pas digéré. Suspendu cinq matchs, dont trois avec sursis, par la commission de discipline de la LFP pour ses propos tenus après OL-Montpellier (5-1), le 21 septembre, le coach montpelliérain a réagi à cette sanction ce vendredi en conférence de presse. Et pour lui, pas question de s’excuser.
A lire aussi >> Ligue 1 - Hantz suspendu, Moulin épargné
« Ça fait 18 ans que j’entraîne, plus de 200 matchs en Ligue 1 dans plusieurs clubs différents, c’est la première fois que je suis sanctionné, rappelle l’ancien coach du Mans et de Bastia. Je n’ai jamais été exclu, même sur ce match-là je n’ai pas été exclu. J’ai tenu certains propos et je pense que la sanction est ce qu’elle est parce que j’ai maintenu mes propos et que, souvent, il faut faire mea culpa. Et je suis capable de faire mea culpa quand j’ai l’intime conviction que j’ai dit des choses pas adaptées ou pas appropriées. »
« Une entrave abusive à l’exercice de mon métier »
« Moi, je considère que c’est une entrave abusive à l’exercice de mon métier et je pense que dans quelques mois ou quelques années, je considérerai que c’est un trophée compte tenu de l’ensemble des protagonistes qui ont amené à cette sanction », a poursuivi l'entraîneur montpelliérain.
A lire aussi >> OL : Tolisso regrette l’attitude de Jourdren… mais aussi l’expulsion de Poaty
Hantz n’avait pas digéré l’expulsion du jeune Morgan Poaty dès la 8e minute, alors que Montpellier menait 1-0, et avait lâché après le match : « Tel qu'est organisé le football français, était-il envisageable que Lyon perde deux fois de suite contre Bordeaux et Montpellier dans le Parc OL ? Tel qu'est organisé l'arbitrage français, était-il anodin que M. Varela soit désigné ? ».